Des sorties entre copines chaque jour partout en France !

Proposez une sortie ou participez à celles organisées par les autres zanmies dans votre ville.

Sorties à Paris et Ile-de-France  -  Sortir entre filles à Marseille  -  Sorties amicales à Toulouse  -  Sorties organisées à Lyon

Mais aussi à Lille, Montpellier, Rennes, Nantes, Reims, Strasbourg, Bruxelles, Montréal, Lausanne...

Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner
Informations sur l'événement
Titre de l'événement:
MER 01/07 EXPO. ARTS CONTEMPORAINS ET VISUELS A LA FRICHE
Date / heure de l'événement:
Description de l'événement:

EXPOSITIONS ARTS CONTEMPORAINS et VISUELS

au centre culturel de la FRICHE à la BELLE de MAI

RDV à 15 h dans la cour, derrière les grilles de l'entrée principale (41 rue Jobin)

Je vous propose de visiter ensemble gratuitement, 4 expositions d'arts contemporains et visuels, au centre culturel de la Friche de la Belle de Mai dans le 3ème arr. de Marseille

MARGRET HOPPE - La photographe Margret Hoppe revient à la Friche avec son nouveau travail "Südwall". Une exposition photographique qui documente des lieux de Marseille, témoins de la Seconde Guerre Mondiale. Mais la série de photos se trouve complétée par une autre recherche, portant sur les traces de l'histoire des exilés à Marseille.

LE GRAND DEPOTOIR - Bon débarras / Fin d'un artiste. Après toute une carrière passée à contre-courant du marché de l'art, Julien Blaine, poète, performeur et l'un des créateurs de la poésie-action, a décidé de liquider sa vie d'artiste. Tout doit disparaître ! À l'encontre du format traditionnel des expositions rétrospectives, le public est invité à choisir 1 œuvre qu'il désire emporter gratuitement

STREET TRASH - Le genre horrifique dans la sculpture et l'art contemporain. L'exposition réunit des œuvres et des artistes qui partagent cette fascination jouissive pour ce qui fait peur, répugne ou traumatise mais qui, pourtant, sublime les matières pauvres et délaissées. Leur univers commun ? L'esthétique de la culture gore, grotesque et post apocalyptique, à l'image du film éponyme : Street Trash, de Jim Muro (1987).

SIGNAL – ESPACES RECIPROQUES - Exposition collective, présente les œuvres et processus artistiques de 16 artistes belges et internationaux basé·e·s à Bruxelles. Un observatoire des manifestations du vivant et de ses codes où le signal révèle le fonctionnement de notre société.

Après ces expo., pour celles qui le souhaitent, nous pourrons faire une pause à la Salle des Machines (espace café/snack), pour partager un café ou un verre, à l'intérieur ou sur sa terrasse (selon le temps) et toujours dans l'enceinte de la Friche.

Pour venir à la Friche:

bus : arrêt Belle de Mai la Friche.
ligne 49 - Réformés/ Vauban ou Vauban/Réformés (passage à la Major et à la Joliette)
ligne 56 - Gare Saint Charles / Belle de Mai La Friche

métro : lignes M1 et M2 arrêt Gare Saint-Charles ou M1 arrêt Cinq Avenues-Longchamp puis 15 min. à pied
tram : ligne T2 arrêt Longchamp puis 10 min. à pied

 P.S. : COVID19 - distanciation à respecter et masque obligatoire pour les expo.

Le but des sorties de ce site est de nouer de nouvelles relations amicales pour pouvoir partager au quotidien des activités communes ou nouvelles parfois peut-être, décidées en dernière minute ; il serait donc judicieux pour toutes, que celles qui s'inscrivent à cette sortie, résident sur Marseille (une distance domiciliaire éloignée ne permettant pas des échanges réguliers), et soient en rapport d'âge (5 ou 6 ans de + ou de -) avec le mien (62 ans). Merci par avance de votre compréhension.

Unable to load tooltip content.
Dans les étoiles
Aucune amie n'est plus indispensable que la copine poissons, souvent dans la lune, intuitive, mystér...
6364 lectures
Dans les étoiles
La zanmie taureau apporte un petit plus inestimable à l'amitié. Elle est certainement l'une des amie...
6948 lectures
Conseils d'amies
Vous souffrez de solitude? Vous aimeriez partager vos activités avec une amie? Discuter pendant des ...
29158 lectures