15 idées pour passer le réveillon entre amies


2017 se termine et comme chaque année, le 31 décembre annonce le réveillon, la fête ultime entre amis.

Tout le monde y va de ses idées, propositions, bons plans pour faire de cette dernière nuit un moment inoubliable et rentrer chez soi au premier matin de 2018, le sourire aux lèvres.

Mais que faire lors de cette fameuse soirée entre copines? Parce que oui, vous avez décidé de passer la soirée entre amies, uniquement entre filles.


Vous pouvez évidemment, aller dans une boîte de nuit, une soirée organisée par un collègue ou votre cousin, mais vous pouvez également passer une excellente soirée sans danser ou même sans sortir de chez vous.

Voici quelques idées pour passer un réveillon inoubliable entre zanmies .


Vous avez envie de sortir, danser, faire la fête...
Voici quelques propositions :

 

- Les boites de nuits et soirées, évidemment, vous en trouverez à tous les tarifs, de tout type et à chaque coin de rue. Proposez vos bons plans dans la rubrique "sortir entre filles" du site et trouvez des zanmies pour faire la fête entre copines.

- Feux d'artifice, spectacle son et lumière seront organisés dans presque toutes les villes, l'occasion de s'en mettre plein les yeux. Pour les parisiennes, une virée sur les Champs-Elysées, réservé aux piétons pour l'occasion, offrira un joli spectacle de lumière. Ce n'est pas révolutionnaire mais ça a le mérite d'être gratuit.

- Pourquoi ne pas glisser vers 2018 sur des patins?
Organisez une soirée entre filles dans une des nombreuses patinoires proposant une offre spéciale fête en nocturne, vous pourrez rigoler et danser sur la glace.

- Un restaurant entre copines mais pas n'importe lequel, c'est l'occasion de jouer la carte de l'originalité. Osez des saveurs inconnus pour un dépaysement gustatif, ripaillez dans le noir, testez un restaurant végétarien ou végane...

- Sortir avec les enfants? Pourquoi pas. Partez à l'aventure avec d'autres mamans zanmies et leurs boutchous direction le Parc Astérix, Disneyland ou encore le Futuroscope.

- Profitez d'un diner spectacle magique que ce soit dans un cabaret, une comédie musicale ou un diner croisière sur une péniche.

- Pour les croyants, pensez aux veillées, messes, groupes de prière ou autres rassemblements spirituels.

- Et un réveillon solidaire? Participez à une opération de bénévolat en cette dernière nuit de l'année. Proposez votre aide aux personnes isolées, récoltez des dons, aidez aux travaux administratifs ou aux petits bricolages. Vous pouvez également simplement passer votre soirée avec une gentille mamie. Trouvez quelques idées sur ce site : https://www.tousbenevoles.org/

Enfin, n'oubliez pas les marchés de Noël, concerts de Noël, les musées, expositions...

 


Vous souhaitez réveillonner chez vous sans avoir à sortir...

Voici quelques alternatives :

 

- Préparez un diner de fête de A à Z entre copines pour vos familles respectives. Décorez la table, faîtes-en un moment de partage et profitez des derniers instants pour vous remémorer les souvenirs de cette année.

- Faites un marathon de films entre copines au chaud dans le canapé sous le plaid avec champagne et chocolats.
Pourquoi pas regarder vos 5 films préférés ou encore les 5 meilleurs films de tous les temps. Vous pouvez aussi vous faire une soirée Downtown Abbey ou Sissi, ça le fait aussi.

- Passez la soirée avec une amie activiste et pensez à ceux et celles qui n'ont pas la chance de pouvoir profiter de ces moments privilégiés au chaud pendant l'hiver. Pensez aux personnes sans domiciles fixes, aux chats errants, aux pigeons affamés... et mettez en place un plan d'action pour leur venir en aide. Fabriquez un kit d'entraide pour les SDF avec un nécessaire de toilette, pensez aux femmes et à leur hygiène intime, de quoi se réchauffer, des gants, bonnets mais aussi à manger, des aliments qui se conservent bien. Pour les animaux, pensez aux graines, croquettes et boites de pâtés. Pour vous, chaque vie compte, il n'y aura donc pas de meilleure manière de conclure cette année sans cruauté.

- Organisez une soirée Karaoké avec vos zanmies et reprenez les tubes de l'année ou des classiques du genre. Utilisez Youtube ou encore des sites spécialisés tel que karafun.fr ou acadezik.com

- Partez faire un camping dans une forêt (ou dans les bois) et hurlez "bonne année, bonne santé" à minuit avec les loups et autres animaux sauvages. On plaisante, bien sûr mais vous pourrez vous réveiller en 2018 aux chants des oiseaux, pas mal.

- Cuisinez ou commandez tous vos plats préférés et goinfrez vous toute la nuit en chantant à tue tête votre playlist préféré, tant pis pour les kilos, YOLO !

- Vous pouvez organiser d'autres soirées originale entre zanmies :
- Une soirée jeux de société ou jeux vidéos ou de rôles...
- Soirée déguisée
- Soirée raclette ou fondue savoyarde
- Soirée Casino...

Mais surtout n'oubliez pas, le plus important n'est pas ce que vous ferez mais plutôt dans quel état d'esprit et surtout avec qui !

C'est le moment de dire au revoir à 2017 dans la bonne humeur avec des zanmies bienveillantes qui vous accompagneront en 2018 entourée de leurs ondes positives.


Et vous, qu'avez vous prévu pour le jour de l'an?
Partagez ici vos bons plans pour passer la soirée entre zanmies


Vous n'avez toujours pas d'idées pour la soirée du 31 ?
Regardez ce que proposent les filles près de chez vous.

L'équipe de Zanmie vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toutes!!!
Soyez prudentes et profitez bien.

Zanmie, le secret pour de belles amitiés entre fil...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 16 octobre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Les dernières annonces amicales

Qui est mon âme sœur
Ville: Les Lilas
coucou les filles Je m’appelle Aisha j’ai 21ans je suis étudiante de la topographie (technicien géomètre topographe) j’adore jouer au basket. je...
Cherche à me faire des amies sur Quimper :)
Ville: Quimper
Bonjour, J’ai 32 ans et suis maman à temps partiel. Je connais encore peu de monde sur Quimper, et ai bien envie que...
Nouvelles rencontres
Ville: Figeac
Salut les filles! J’habite actuellement à Figeac pour mes études. J’aimerais rencontrer de nouvelles copines pour aller marcher,...
Amies fun, sympa et qui ne se prend pas la tête
Ville: Québec
Bonjour je m'appelle Léa Angelo et j'ai 18 ans. Je suis arrivée a Québec le 19 août, pour rejoindre mon copain puis pour suivre des cours...