Vous souffrez de solitude? Vous aimeriez partager vos activités avec une amie? Discuter pendant des heures de tout et de rien sans jugement? Ne plus rester enfermer le week-end chez vous à regarder la télévision?
Mais vous êtes seule, isolée et rêvez d'amitié et de complicité. Alors, comment faire pour rencontrer de nouveaux amis ?

Il suffit, dit-on, de prendre les devants et d'aller à la rencontre de nouvelles personnes. Mais ce n'est pas chose facile, difficile d'aborder les autres, par timidité ou peur d'un éventuel rejet.

C'est là qu'internet facilite les nouvelles amitiés, il vous permet de vous envelopper dans un voile de protection qui atténuera votre timidité et vos peurs.

Vous voilà anonyme, vous pouvez être vous même et partir à la recherche de nouveaux amis sans peur du jugement. Il sera nettement plus facile d'aborder des personnes qui vous intéressent en ligne que dans la vie réelle, car ici, vous n'avez rien à perdre.

Rencontrer des amis en ligne offre un plus large éventail de personnes avec qui entrer en contact, des femmes qui ont les mêmes aspirations et passions que vous, le même vécu ou tout simplement la même timidité.

Votre collègue Marie a trouvé l'amour de sa vie sur internet alors pourquoi ne pourriez-vous pas y trouver votre meilleure amie?

Pour vous aider dans votre recherche amicale sur internet, voici 5 conseils pour créer de nouvelles amitiés en ligne :

 

1/ Dépassez les idées reçues

Les amis sur internet sont de vrais amis. Il faut d'abord comprendre qu'internet n'est que le reflet de la réalité dans une dimension différente. Les personnes présentes sur les sites de rencontres amicales sont bien réelles, cela peut être votre voisine, votre cousine ou la meilleure amie de votre enfance.
Beaucoup pensent (encore) à tort que les rencontres sur internet sont pour les personnes désespérées. En réalité, c'est archi faux. Saviez-vous que 85% des français ont accès à internet et 75% se connectent tous les jours?
Tout le monde est présent sur internet peu importe le niveau d'étude, l'âge, l'ethnie ou la catégorie sociale.
Autorisez-vous à être heureuse, sautez le pas et cherchez cette amie dont vous avez besoin pour égayer votre vie. Ne vous bloquez pas par honte ou peur de "tomber bien bas". Vous n'êtes pas la seule, c'est l'ensemble de la population qui se retrouve sur les sites de rencontres amicales.
Que vous cherchiez une amitié réelle suivie, une amie pour sortir, une correspondante virtuelle, vous trouverez votre bonheur sur internet.

 

2/ Définissez votre recherche amicale

Que cherchez-vous réellement? Une amie, des amies? Une amitié suivie? Ponctuelle? Pour la vie?
Avant tout, il faut faire le point sur ce que vous recherchez vraiment, cela vous aidera à vous diriger vers la solution la plus adaptée pour vous faire de nouveaux amis.
Demandez-vous précisément quel est le type d'amitié dont vous avez besoin, une amie sincère avec laquelle vous passerez vos journées, pour partager chaque étape de votre vie à ses côtés ou par téléphone? Un groupe d'amies pour sortir prendre un verre, aller danser ? Une connaissance pour aller au cinéma ou faire une autre activité ponctuelle de temps à autre... Vous souhaiteriez une ou des amies femmes exclusivement?

 

3/ Trouvez le site internet de rencontres amicales qu'il vous faut

Il y a une multitude de sites internet pour rencontrer des amis sur internet ou du moins faire connaissance en ligne avec de nouvelles personnes. Vous pouvez rencontrer des amis selon votre religion, ethnie, profession, valeurs éthiques, genre et beaucoup d'autres.
Il vous appartient donc de faire le bilan de ce que vous souhaitez, le type d'amis que vous aimeriez rencontrer.

En tant que femme, si vous recherchez un site internet de rencontre amicale pour amitié seulement, il n'y a qu'un seul site amical au féminin, Zanmie.com ! Pourquoi Zanmie? Tout simplement parce que c'est le seul site de rencontres amicales réservé aux femmes ce qui permet d'éviter le côté drague et ambiguïté qu'il peut y avoir sur des sites de rencontres amicales mixte.

Lire aussi : Zanmie, le secret pour de belles amitiés entre filles

 

4/ Prospectez sur toutes les plateformes que vous utilisez

Les amis potentiels sont partout, tout comme vous, ils utilisent tous les services que leur offre internet.

Voici quelques autres pistes à explorer :

- les réseaux sociaux
Inscrivez-vous aux groupes traitant de sujets qui vous intéressent comme le jardinage, la mode, les animaux, la nature, le féminisme, la cuisine, l'écologie ou le sport. On le sait tous, rien ne rapproche plus que les passions en commun.

- Les forums
Il existe aujourd'hui des forums sur tous les sujets, participez activement et proposez une fois, quelques ententes faites, de vous rencontrer pour prendre un verre.

Utilisez également les commentaires des blogs, tweetez sur des sujets qui vous passionnent...

 

5/ Restez prudent

L'excitation et la joie d'avoir trouver des personnes avec qui discuter, le sentiment de se connaitre depuis toujours tant on partage des points de vues similaires fait que l'on s'expose malgré nous à des personnes potentiellement malveillantes.

Comme dans la vie "réelle", en ouvrant son cœur, on devient vulnérable. Il ne s'agit pas de se fermer ou de douter de tout le monde mais uniquement de rester prudente lors de vos premiers contacts avec votre nouvelle amie.

Par exemple en ne donnant pas trop d'informations personnelles, votre adresse postale, votre nom de famille, votre numéro de sécu.
Pensez à dialoguer par téléphone avant toute rencontre réelle. Lors de vos premières rencontres "physique" choisissez un lieu public très fréquenté...

Lire aussi : 10 règles de prudence avant une rencontre amicale

 

Se faire des amis sur internet n'est pas difficile, il suffit de savoir ce que vous recherchez et de passer à l'action.
Lancez-vous sur les forums, chats, communautés et réseaux sociaux pour vous mettre en relation avec de nouvelles personnes.

Mieux encore, si vous êtes une femme, que vous souhaitez vous éloigner des dragueurs et rencontrer des amies femmes pour de l'amitié seulement, vous êtes déjà arrivée à bon port !

Zanmie.com est la meilleure façon de rencontrer des amies pour les femmes de tout horizon et de tout âge.

C'est un site amical totalement gratuit pour dialoguer et rencontrer des amies partageant vos passions et vos intérêts mais aussi des copines mamans, retraitées, étudiantes ou juste comme vous.

Vous n'êtes pas encore inscrite, sautez le pas, c'est gratuit, cliquez ici : je m'inscris

Vous n'avez pas encore déposé une annonce amicale, allez-y : je publie une annonce

Vous souhaitez faire une sortie entre copines, c'est par ici : je propose une sortie

Envie d'aider d'autres personnes à se faire des amis ? Partagez !